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Les Boutons

 
Général
Les Edit Boutons Mesh

 

Types des boutons :


Il est quelquefois difficile de déterminer de quel type de bouton il s'agit puisque tous peuvent contenir chiffres et/ou lettres. Un clic permet d'être fixé.

Bouton simple (Button) : Cliquer dessus génère une action.

Bouton à enfoncer (Toggle) : Cliquer dessus l'active (Etat enfoncé), ou le désactive (Etat de repos).

Nombre (Number) : pour augmenter le nombre à l'intérieur cliquez dans sa partie droite, pour le diminuer à gauche. Pour rentrer un nombre précis, maintenez Shift enfoncé et cliquez dessus.

Bouton glissière (Slidder) : Permet de faire coulisser la valeur qu'il contient. Shift+Clic pour modifier précisément sa valeur.

Texte (String) : Cliquer dessus permet de modifier le texte qu'il contient (souvent le nom de quelque chose)

Menu : Cliquer dessus déroule un menu. Laisser le clic gauche appuyé pour séléctionner un des choix. On peut le remarquer par un petit "-" Blanc Qui s'accompagne ou non de texte (texte définissant le choix actuellement sélectionné). Le nom du menu s'affiche en haut lorsque celui-ci est déroulé.
Exemple : Ajout de Material/Texture (sans texte dans le bouton même) ou DrawType (avec texte).

Entre parenthèse ce sont les nom en anglais que l'on retrouve dans la programation python du module Blender.Draw.

Couleurs des boutons :


Ceci est général et peut permettre de s'y retrouver mais certains boutons n'obéissent pas à ces règles.

Orangé : Effet direct, c'est une action directe qui est amenée (souvent des boutons simples).

Gris : Ce sont des réglages et on peut les modifier à tout moment.

Bleu : Souvent des boutons à enfoncer. Permettent d'enclencher un mode qui servira à une action suivante.

C'est un code de couleur utile pour ses premiers pas avec la radiosité, mais il ne se vérifie pas toujours.

 

 

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- Surfaces

- Text

- MetaBall

- Armature

- Camera

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