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Types des boutons : Il est quelquefois difficile de déterminer de quel type de bouton il s'agit puisque tous peuvent contenir chiffres et/ou lettres. Un clic permet d'être fixé. Bouton simple (Button) : Cliquer dessus génère une action. Bouton à enfoncer (Toggle) : Cliquer dessus l'active (Etat enfoncé), ou le désactive (Etat de repos). Nombre (Number) : pour augmenter le nombre à l'intérieur cliquez dans sa partie droite, pour le diminuer à gauche. Pour rentrer un nombre précis, maintenez Shift enfoncé et cliquez dessus. Bouton glissière (Slidder) : Permet de faire coulisser la valeur qu'il contient. Shift+Clic pour modifier précisément sa valeur. Texte (String) : Cliquer dessus permet de modifier le texte qu'il contient (souvent le nom de quelque chose) Menu : Cliquer
dessus déroule un menu. Laisser le clic gauche appuyé pour
séléctionner un des choix. On peut le remarquer par un petit
"-" Blanc Qui s'accompagne ou non de texte (texte définissant
le choix actuellement sélectionné). Le nom du menu s'affiche
en haut lorsque celui-ci est déroulé. Entre parenthèse ce sont les nom en anglais que l'on retrouve dans la programation python du module Blender.Draw. Couleurs des boutons : Ceci est général et peut permettre de s'y retrouver mais certains boutons n'obéissent pas à ces règles. Orangé : Effet direct, c'est une action directe qui est amenée (souvent des boutons simples). Gris : Ce sont des réglages et on peut les modifier à tout moment. Bleu : Souvent des boutons à enfoncer. Permettent d'enclencher un mode qui servira à une action suivante. C'est un code de couleur utile pour ses premiers pas avec la radiosité,
mais il ne se vérifie pas toujours. |
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